~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Classement: Aurore R: 96° Aurore M: 54° Aurore W : 114° Bravo à tous les empereurs! /*Menu*/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse

Aller en bas 
+3
AbsoluteEmperor2812
Dok
TheReglisse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheReglisse
Posteur convaincu
Posteur convaincu
TheReglisse


Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 31

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:03

Rappel du premier message :

Bien le bonjour ou le bonsoir.

Je propose ici un tutoriel qui sera le premier d’une longue série pour apprendre aux débutants de notre alliance les bases de notre jeu. Nous parlerons stratégie mais pas que ! Nous verrons les bases du jeu ainsi que certains points avancés. Nous aborderons un autre aspect important du jeu : La communauté. En effet Ogame est un jeu en ligne qui est régit par des codes et ou le relationnel (Bon ou mauvais joue une grande place). Mais avant de nous lancer, il est important voire même indispensable de préciser une ou deux choses...


J’ai passé ma journée a structurer cette série de tutos, donc je sais déjà ou je vais. Cependant si j’oublie certains points ou que vous avez des questions ou même des sujets qui vous préoccupent (En rapport avec le jeu, je ne suis pas psy) dites le moi.
Ensuite, je n’ai pas la science infuse et je vous donnerai d’une part des données objectives mais aussi mon point de vue. Donc, à la lecture de cette série, gardez à l’esprit que RIEN ne vous oblige à être d’accord avec moi (Et bien heureusement).
Nous commencerons donc ce premier chapitre par les mines et leur développement.


Chapitre 1 : Le Minage, ça se choisi tôt.
Je ne suis pas mineur, mais il existe de grands principes de base pour un développement intelligent de vos mines. Mais plutôt que de vous les donner de but en blanc nous allons faire quelques observations.

Chapitre 1) A) La base de la base


Votre esprit de joueur d’élite aura rapidement remarqué que toutes les ressources ne se produisent pas aussi facilement que les autres.  Le Métal (Que nous appellerons M) se produit plus rapidement que le Cristal (C) et ce dernier est plus facile à extraire que le Deutérium (D ou Deut).

La logique voudrait donc que l’on augmente d’avantage le Cristal et à plus forte raison le Deut. Et c’est le cas si vous voulez produire la même quantité de ressources de chaque type. Seulement voilà, vous avez bien plus besoin de Métal que de Cristal et ne parlons même pas du Deut.

Vous en voulez la preuve ? Regardez le coût de vos mines. Environs trois fois plus chère en Métal qu’en cristal. D’autres exemples ? Le chasseur léger 3000 M pour 1000 C.


Chapitre 1) B) Impose ton Style


Et dans les faits, on mine comment ? me direz-vous. Et bien, beaucoup de joueur se sont posé la question, et il convient, avant d’y répondre de vous en poser une autre. Que voulez-vous faire de vos ressources ? Plusieurs cas de figures s’offrent à vous, ces cas de figures c’est aussi ce qu’on appelle votre style.  Regardons tout cela de plus près.

Vous avez deux grandes famille de joueurs ; les mineurs et les raideurs. Ces deux grandes familles ont des sous-divisions qui ont-elles même des sous familles.

Et les vous vous dites que c’est trop compliqué pour vous ? Sauf que chez les AURORE, on est là pour vous soutenir et vous expliquez comment ça se passe.
Donc reprenons depuis le début. Qu’est-ce qu’un Mineur et un Raideur ?

Définition :

Un Mineur est une personne qui n’a pas atteint sa majorité.

Un Mineur est un joueur qui mise sur le développement de ses mines pour évoluer dans le jeu. Il n’a pour ainsi dire aucune flotte d’attaque et a pour objectif de produire toujours plus. L’empire d’un Mineur étant composé presque exclusivement de bâtiments il est indestructible . Cependant il ne représente aucunes menaces réelle pour les autres joueurs et sera toujours une cible de choix. (Il existe des solutions)

Une Raideur est une tension des muscles.

Un Raideur est un joueur qui mise sur les ressources des autres joueurs pour évoluer. A l’inverse du mineur il ne développe presque pas ses mines et préférera développer sa flotte. L’empire d’un raideur est vulnérable car en grande partie destructible , cependant il constitue une menace pour les autres joueurs.



Chapitre 1)B)a) On complique un peu la chose


Mais il serait réducteur de penser que l’on est juste un mineur ou juste un raideur ; il existe des variantes. Nous alors les voir ici mais je ne détaillerai pas cette liste car ce n’est pas utile à ce niveau du tuto.

Côté Mineur nous avons :

- Les Mineurs Purs
- Les Mineurs Agressif
- Les Deutiers  
- Les Mineurs défensif (En voie d’extinction)

Chez les Raideurs nous avons :

- Les Raideurs qui recyclent
- Les Briseurs de Défense
- Les Luneurs
- Les hybrides (Un peu des trois)


Chapitre 1 C) Et nos mines alors ?


On y revient, mais il importe d’identifier ses besoins avant de Miner. Si vous êtes Raideur vous n’avez que très peu de besoin en Deut puisque vous irez le prendre chez vos voisins. Donc pour cette grande (Et prestigieuse) famille de joueurs je conseille la formule suivante :


Citation :
X lvl Mine de Métal / X-3 Mine de Cristal / X-6 Mine de Deut  (A ne pas monter trop vite, votre flotte est la priorité)
Mais pour nos amis les Mineurs il faut faire au cas par cas.

Les Mineurs Pures

Ont pour unique but de monter leurs mines le plus haut possible ; le deut est donc très secondaire, puisqu’inutile pour la construction de mines. Il leur en faudra cependant pour les technos et le transport des ressources.

Citation :
X lvl Mine de Métal / X-3 Mine de Cristal / X-5 Mine de Deut  (A monter le plus haut possible sans restriction)
Les Mineurs Agressifs

Ce style est à mi-chemin entre le Mineur et la raideur. En somme c’est un mineur avec une flotte de bases pour sauter sur les bons coups. Il aura donc besoin de Deut mais pas trop non plus.


Citation :
X lvl Mine de Métal / X-3 Mine de Cristal / X-5 Mine de Deut
Les Deutiers
 
Les amis des raideurs ! Ils achètent leur tranquillité en vendant leur Deut si précieux. Donc évidemment, il faut s’adapter.

Citation :
X lvl Mine de Métal / X-3 Mine de Cristal / [Autant que possible] Mine de Deut
Les Mineurs défensif (En voie d’extinction)

Ce cas est particulier, certains joueurs misent exclusivement sur leur défense  pour se protéger (nous reviendrons sur la Def dans un autre chapitre) (voir également tuto de Raynox). De plus c’est même le seul objectif de certains joueurs ; avoir LA plus grosse défense. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à identifier les besoins de ces joueurs. Je ne me risquerais pas à faire une approximation.


Chapitre 1) D) Mine ta colo.


Avant toutes choses, il faut connaitre un grand principe de base pour les colos. Rien ne sert de monter une seul colo, mieux vaut des mines moyennes sur toute vos colonies. Vous gagnerez tellement plus. Vous ne me croyez pas ? Regarder par vous-même ce que vous coute et vous rapporte le fait de monté une mine d’un niveau supplémentaire, ou d’en monter une autre depuis zéro sur une autre colo. Alors convaincu ?

Un autre élément important, c’est la position de vos colonies, je vous donne ici un lien avec toutes les explications qu’il vous faudra :



Je compte sur l’esprit tactique de chacun pour comprendre quelle position est le plus adapté à votre style de jeu.

Voilà, vous avez à présent des mines adaptées à vos besoins. A bientôt dans le prochain épisode des « Tutos de mamie Réglisse »


Dernière édition par TheReglisse le Dim 1 Sep 2013 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
teartrax
Posteur modéré
Posteur modéré



Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2013

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:07

ba alors, on attend pas patrick ??!
j'ai pas tres bien compris il se passe quoi en fait ^^ (dsl pour mon inactivité en ce moment j'ai un emploi du temps assez charger cette année :S)
Revenir en haut Aller en bas
Dok
Admin
Admin



Messages : 2733
Date d'inscription : 26/07/2013

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:12

Rendors toi teartrax, c'est pas grave cat
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore.allyogame.com/
teartrax
Posteur modéré
Posteur modéré
teartrax


Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 26
Localisation : Pas-de-calais

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:22

d'accord ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Spangui
Posteur timide
Posteur timide
Spangui


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : G11

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:44

Joli tuto !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spangui
Posteur timide
Posteur timide
Spangui


Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 32
Localisation : G11

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:50

Whaaaa ^^ j'étais entrain d'halluciner ! Je voyais Spangui partout mdrrrr 
Heureusement que je suis étudiant en informatique pour comprendre comment vous avez fait :p en même temps pas besoin d'être un génie. Mais en tout cas gg ça m'a bien fait rire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flechebleue
Posteur Avéré
Posteur Avéré
flechebleue


Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : belgique soumagne
Humeur : bonne generalement

[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:32

Dok a écrit:
TheReglisse a écrit:
c’est un mineur (...) pour sauter sur les bons coups.
Puis ... vient la majorité ... puis, on se pose (ou pas).
Et avec l'âge ; ils deviennent difficiles les bons coups ; demandez à Invité vous verrez What a Face 

Bref, Mineur offensif, c'est ma voie Very Happy
mais qui dis le petit comment il parle de mon amoureuse lol [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 1762778225


sérieux bien fait le tuto m'en va lire le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse   [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Les tutos de mamie Réglisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Les tutos de mamie Réglisse (2)
» TuTo Défense
» Tuto : Graviton
» TUTO MINEUR
» TUTO Vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) :: Espace public (Il y a on ne sait quelle aurore dans un compte épanoui) :: Questions, conseils & astuces-
Sauter vers: