Bienvenue dans le chapitre 2 des tutos de mamie Réglisse.
Vous avez lu le premiers chapitre et vous avez survécue jusque là ? Félicitation. Cependant vous n’êtes pas au bout de vos peines. Ogame est un jeu complexe, ou le plus délicat est de faire dans la durée.
Aujourd’hui nous allons voir un autre aspect de base, je dirais même la base du jeu. Pourquoi ne pas l’avoir fait dés le premiers chapitre me dirais vous ? Et bien c’est très simple, quand vous crée votre compte vous vous jeter sur vos mines car c’est la première chose qu’il vous est possible de faire. J’ai donc voulut éclaircir ce point. Mais Ogame est un Univers (Plusieurs en faite) vaste et complexe. Nous allons donc nous intéresser à l’environnement du jeu.
Sommaire :
Je vous préviens d’avance, ce chapitre est pour les débutant pures, cependant il est important de rappeler quelque principes de bases à tout nos membres.
Chapitre 2 : Ogame c’est grand, un peu comme ma …
Chapitre 2) A) Tu a été rapide Roger… Commençons par … Le commencement !
Vous êtes sur L’Univers Sirius. Jusque là je ne vous apprends rien. Au Moment de votre inscription, vous avez choisi cet univers, mais en connaissez vous les spécificités ?
Tout d’abord vous êtes sur un univers x5, cela signifie que les temps de déplacement, les vitesses de construction des bâtiments, flottes et défenses est cinq fois plus rapide que sur les autres univers. Mais ce n’est pas tout, les temps de recherche et vos productions minières le sont aussi.
L’erreur de beaucoup de débutant est de penser que cela rend le jeu plus facile. En effet vous vous développer plus vite, vous gagnez plus de ressources, mais pourtant vous êtes sur l’un des serveurs les plus difficile de Ogame.fr. Pourquoi ? A cause d’une particularité importante. Les temps de voyages dans flottes est cinq fois plus rapide qu’ailleurs. Autrement dit, en cas d’attaque vous avez cinq fois moins de temps pour réagir. De plus comme vos productions sont rapides, vous êtes rentable cinq fois plus vite.
Je rajouterais même qu’il faut jouer cinq fois plus longtemps pour ce maintenir au niveau. Mais ça c’est relatif à vos ambitions …
- Citation :
- Important : Les seules choses qui ne sont pas plus grand qu’ailleurs ce sont bien évidement les couts de productions, la consommation de Deut (Le Deut servant de carburant) et l’égo des Top joueurs
Enfin l'autre particularité de notre univers est la présence de 11 Galaxies et non 9 comme le veux la tradition
Chapitre 2) B) Position, SS, Galaxie et Univers, représentation subjectif d’un univers complexe et manichéen sur fond de crise politique galactique. Ce chapitre est simple mais indispensable pour bien évoluer dans ce monde impitoyable.
Nous avons tout d’abord les Univers, dans notre cas Sirius. Il n’existe aucune interaction entre les
Univers. En somme ce sont des serveurs.
Notre
Univers comporte 11 Galaxies.
Chaque
Galaxie comporte 499 Système Solaire.
Chaque
Système Solaire comporte 15 positions (occuper ou non par une planète).
Chaque planète a un certain nombre de cases. (188 pour votre première planète)
Et chaque case peut être occupé par un bâtiment (1 case par niveaux)
Les coordonnés ce lise de la façon suivante : [X : YYY : Z]
X étant la
Galaxie
Y le
Système
Solaire
Z la position
Chapitre 2) B) a) Voyage, voyage… Il est important de visualisé les distances entre ces différents points. Le trajet le plus court étant d’aller d’une planète à une autre dans le même système solaire. Plus cette planète est loin de vous, plus c’est long (logique non ?).
Ainsi il serra plus rapide de faire un voyage de [1 : 1 : 8] à [1 : 1 : 9], que de [1 : 1 : 8] à [1 : 1 : 1].
Le voyage d’un SS à l’autre fonctionne sur le même principe. Mais à partir du moment ou vous changer de SS vous mettrais le même temps que vous allier en positions 3 ou 15. C’est clair ?
Enfin le voyage d’une Galaxie a une autre marche sur le même principe. Et de la même manière que pour les voyages inter-systéme. A partir du moment où vous sortez d’une Galaxie, vous ne mettrez pas plus de temps à aller au SS 154 qu’au SS 23.
Chapitre 2) C) Vitesse de croiseur.
Un principe simple mais également indispensable est de comprendre que chaque vaisseaux n’a pas la même vitesse ni la même contenance que les autres. Je ne vous ferrais pas l’affront de vous expliquez ce qu’est la vitesse mais je précise que la contenance est la capacité de votre vaisseaux à transporter des ressources. (Chaque ressource prenant autant de place que les autres.)
Et là vous vous demandez ce que le transport de ressource viens faire dans un chapitre sur les voyages ? Et bien c’est très simple, pour les voyages longue distance, certain vaisseaux ne peuvent tout simplement pas transporter assez de carburant (le Deut) pour voyager. Il faudra donc, le cas échéant ajouter des transporteurs à votre flotte pour transporter de dit carburant.
Je vous donne ici quelque que grande lignes pour la vitesse des vaisseaux, mais le mieux étant de voir le détail par vous-même. Je précise qu’il est possible d’améliorer la vitesse de ces vaisseaux grâce au technologie de type « propulsion » (Combustion, impulsion, hyper-espace)
Les rapides
La sonde Qui a une vitesse incroyablement plus grande que tous les autres vaisseaux. Cependant vous ne pouvez pas attaquer avec. Le croiseur Le « vraie » vaisseau le plus rapide du jeu. Les lents
L’étoile de la mort Mais si vous lisez ce tuto vous en êtes loin. Le recycleur Qui vous le découvriraient plus tard, est plus qu’utile. Pour en finir, sachez qu’au moment de faire voyager vos flottes vous pouvez diminuer par tranches de 10 % la vitesse de celle-ci, et que la consommation de Deut s’en retrouve également diminuer. Aussi, votre flottes volera toujours a la vitesse de sont vaisseau le plus lent.
Et voila pour ce chapitre 2 en espérant qu'il vous aura servit. Vos questions/remarques sont les bienvenues