Lacrim is Back Garant RAIDEURS
Messages : 1797 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 28 Localisation : Lyon Humeur : Kyo détient le record du monde des frigos de la G11
| Sujet: [FAQ] Comportement du jeu Actuel Sam 28 Sep 2013 - 22:24 | |
| Comportement du jeu : - Mise à jour v5.3.2 -
- Activité
- Flotte
- Phalange
- Destruction de lune
- Déménagement
- Abandon de planète
- Abandon de lune
- Effacement de comptes, planètes & lunes
- Vol sur planète/lune détruite (planète/compte supprimé)
- Système de combat
- Interception
- Expédition
- Marchand
- Ferrailleur
- Import / Export
- Réduction des constructions & temps de recherche
- Commissaire priseur
- Protection des débutants
- Scripts
- Limites
Activité
Flotte Général- Un apparait sur la planète/lune lors d'une annulation de vol
- Un apparait sur la planète/lune de départ et d'arrivée à l'arrivé de l'objectif
Attaques Groupés, Attaques, Stationnements, Espionnages & Destruction de lune- Un apparait sur la planète/lune lors d'un lancement de flotte
- Un apparait sur la planète/lune cible à l'arrivée
- Un apparait sur la planète de départ au retour de la flotte
Défense Groupé- Un apparait sur la planète/lune lors d'un lancement de flotte
- AUCUN apparait à l'arrivée sur l'objectif
- Un apparait sur la planète de départ au retour de la flotte
Colonisation- Un apparait sur la planète/lune lors du lancement de la flotte
- Un apparait sur l'objectif uniquement en cas de colonisation réussie
- Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Expédition- Un apparait sur la planète/lune au lancement de la flotte
- Aucun apparait à l'arrivée en position 16
- Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Champs De Ruines- Un apparait sur la planète/lune au lancement de la flotte
- Aucun apparait à l'arrivée sur l'objectif (CDR)
- Un apparait sur la planète/lune de départ au retour de la flotte
Cas particuliers- L'activité des joueurs bloqués sans mode vacances et des inactifs (i & I) est classique
- Un apparait à l'activation du mode vacances
Phalange Planète de départ- Tous les vols sont visibles, la seule exception est le stationnement visible sur la planète d'arrivée
- Les vols complets sont affichés, c'est à dire que le temps correspond à l'aller & retour
- Les flottes rappelées sont aussi visibles (exception du stationnement)
Planète cible- les flottes arrivantes sont toutes affichées
Cas particuliers- Les retards déclenchés par les expéditions et attaque groupé sont affichés
- Les joueurs sous protection des débutants sont phalangeables
- Les joueurs en mode vacances sont phalangeables
- Les lunes ne sont pas phalangeables
Coût- 5.000 Deutérium par coup de phalange
- Actualiser la phalange coûte 5.000 Deutérium
Destruction de lune Général- Une nouvelle lune peut apparaitre directement après la destruction
Propre vol (la lune est la base de départ)- Les flottes continuent leur mission, la planète attachée à la lune devient le point de départ
- Les flottes sont automatiquement visible à la phalange, exception faite des retour de stationnement
Les propre flottes & défenses groupées (la lune est la cible)- La planète attachée à la lune devient la cible
- Les transports déchargeront normalement, les missions alliées continueront leur mission avec la planète comme nouvel objectif
Flotte étrangère (la lune est la cible)- Les flottes continuent leur mission vers la position [:: et reviennent
- L'arrivée sur la lune détruite ne provoque aucune action (aucun rapport de combat ...)
- L'unique exception est les transport étrangers qui sont déviés vers la planète attachée
Déménagement Les déménagements sont interrompus par- Les propres flottes en cours lors du transfert
- Si des constructions/recherches sont en cours sur la planète/lune lors du transfert
- Si une recherche est présente dans la file d'attente de la planète
Les transferts ne sont pas interrompus parCas particuliers- Les pré-requis doivent être effectif au moment du transfert (24h après la demande de déménagement)
- Les transferts pour les positions intérieurs (de 4 à 12) sont possibles uniquement entre 4 et 12. Les autres positions peuvent aller partout
- Les températures peuvent changer, les cases restent identiques
- Une planète détruite apparait après le transfert sur les anciennes coordonnées
- Après un transfert, la planète est désactivée pour 24h
- Si le transfert est interrompu, le temps de désactivation de la planète reste
- La position du transfert est bloqué pour tous les joueurs
Planète détruite- Appartient jusqu’à effacement au compte space
- La planète détruite reste accessible aux transports, attaques et au phalangeage
- Les recherches et productions sont mises à zéro
La lune de la planète est transféré- La porte de saut est désactivée pour 24h
- La phalange reste utilisable
Propre flotte- La flotte présente sur la planète se déplace en retour de stationnement sans aucun coût en deutérium
- Les satellites sont déplacés en même temps que la planète
Coût- Un déménagement coûte 240.000 Antimatière
- L'AM doit être disponible au départ, elle est débitée lors de la réussite du transfert
Abandon de planète L'abandon est empêche par- Les propres flottes de la planète/lune en vol
- les bâtiments en cours
- Une recherche en cours
L'abandon n'est pas empêché par - Les flottes étrangères
- Si des vaisseaux sont dans la liste de construction, ils seront perdus
- Le mode vacances est activé
La planète détruite- Jusqu’à effacement, la planète appartient au compte space
- La planète reste phalangeable, transportable, attaquable...
- Les bâtiments, les recherches, les défenses et les ressources restent dessus
- Les constructions sont coupés, les productions sont mises à zéro
La lune avec est abandonnée :
Abandon de lune L'abandon d'une lune est empêché par :- les propres flottes de la planète/lune en vol
- Les bâtiments en cours
L'abandon n'est pas empêché par- Les flottes étrangères
- les vaisseaux et défenses en construction
- le mode vacances est activé
La lune détruite- Elle appartient au compte space
- les recherches sont mises à 0
- Empêche laformation d'une nouvelle lune
Effacement des comptes, planètes, lunes - A l'activation de la suppression, le compte sera effacé 7 jours plus tard à 03:00
- Les planètes et les lunes sont effacées à 03:00
- Pour recoloniser une planète ou refaire une lune après suppression, il faut attendre 24h à 03:00
Vol sur une planète/lune détruite (planète/compte supprimé) - Toutes les flottes en route vers une planète/lune supprimé par le serveur reviennent après quelques minutes
- Il y a un risque en volant sur vers ce genre de position
Système de combat Champs de Ruines- Par défaut, 30% du métal et cristal utile à la construction des vaisseaux est reversé dans le CDR
- Par défaut, 0% du metal et cristal utile à la construction des défenses est reversé dans le CDR
- Le deut ne fait pas parti du CDR
Pillage- 50% des ressources pour un combat neutre ou non honorable
- 75% des ressources pour un combat honorable
- 100% des ressources pour un combat contre des bandits
Attaque Groupé- Nombre maxima de participants : 5
- Nombre de flotte maximum : 16
Défense Groupé- Nombre maxima de participant : 5 (4 + le défenseur)
- Nombre de flotte maximum : 16
Interception Attaque en période "creuse"- 20:00:00 - Retour de la flotte a intercepter
- 20:00:03 - Impact de la flotte attaquante (il faut 0 à 2 secondes pour ne pas tomber dans un lag)
- 20:00:07 - Arrivée des Recycleurs (il faut attendre 1 à 3 secondes pour voir le CDR se former)
Attaque dans une période "d'affluence"- 20:00:00 - Retour de la flotte a intercepter
- 20:00:04 - Impact de la flotte attaquante (il faut 1 à 3 secondes pour ne pas tomber dans un lag)
- 20:00:10 - Arrivée des Recycleurs (il faut attendre 2 à 4 secondes pour voir le CDR se former)
Il faut aussi penser a votre connexion, votre réseau. Après a vous d'estimer au mieux vos possibilités
Expédition Général- Les expéditions sont lancées vers la position 16
- La position 16 n'est pas phalangeable
- S'il y a un combat, aucun CDR n'apparait
- Tous les vaisseaux peuvent être trouvé sauf le recycleur, le vaisseau de colonisation & l’étoile de la mort
Les récompenses sont limitées en fonction des points du top 1- 10.000
- 100.000
- 1.000.000
- 5.000.000
Marchand Général
- Un marchand peut être trouvé lors d'une expédition, si un marchand est déjà disponible il le remplace (s'il est meilleur)
- Un seul marchand peut être appelé à la fois
- On peut changer le taux en appelant un nouveau marchand
Taux pour tous les marchands (métal:cristal:deutérium)- Taux minimum: 2.10 : 1.40 : 0.70
- Taux moyen: 2.685 : 1.790 : 0.89
- Taux maximum: 3.00 : 2.00 : 1.00
Fréquence- 15% des marchands appelés ont le taux maximum
- 12,5% des marchands appelés ont un taux inférieur à : 2.4:1.6:0.8
Coût- L'appel d'un marchand coûte 3.500 Antimatière
- Pour changer le taux d'un marchand, le coût est le même : 3.500 Antimatière
Ferrailleur Général- La valeur de base du recyclage est de 35%
- Le taux peut être augmenté, chaque clique ajoute entre 5% et 14%
- Autant de vaisseau/défense peuvent être recyclés, tant que la capacité des entrepôts le permet
Coût- Le taux de base est gratuit
- Le taux peut être amélioré contre de l'Antimatière avec un seuil maximum de 75%
- Chaque augmentation du taux coute 2.000 AM, puis 4.000 puis 6.000 etc jusqu'à 10.000 AM
- Le coût maximum a chaque clique est de 10.000 AM
Import / Export Général- Un container peut être acheté chaque jour contre des ressources et/ou point d'honneur
- Le contenu est visible seulement après l'achat
- La couleur du container pronostique son contenu : Marron (bronze) Gris (Argent) Jaune (Or)
- Le cours des échanges est toujours de 3 metal-1.5 cristal-1 deutérium, un point d'honneur : 100 métal
- Après l'obtention, le contenu peut être échangé jusqu’à deux fois
Coût- L'échange pour un objet bronze coûte 500 AM, pour un argent 1.500 AM et pour un or 4.500 AM
Réduction des constructions et temps de recherche Général- Les bâtiments, recherches et vaisseaux peuvent être réduit jusqu’à 50%
Coût- Les frais minima pour une construction est de 750AM, les frais maximums sont de 72.000AM pour les bâtiments et vaisseaux, 108.000AM pour les recherches
- Le coût en AM est lié à la durée totale
Commissaire priseur Général- Les objets peuvent être achetés via des ressources et des points d'honneurs
- Le cours des échanges est toujours de 3 metal-1.5 cristal-1 deutérium, un point d'honneur : 100 métal
- Les ressources ne sont pas remboursées
Durée- Les enchères ont lieu entre 06:00 et 23:00
- Elles durent entre 30 et 45 Minutes
- La durée restante est recalculée toutes les 5 minutes
Protection des débutants Général
Selon l'univers joué, il y a deux protections Les anciens univers (du 1 à Nekkar)La protection est limitée à 50.000 points comme suit : - 0 à 10.000 Points la protection a un ratio 1:5
- 10.000 à 50.000 Points la protection a un ratio 1:10
Les nouveaux univers (A partir d'Orion) La protection est limitée à 500.000 points comme suit : - 0 à 50.000 Points la protection a un ratio 1:5
- 50.000 à 500.000 Points la protection a un ratio 1:10
Fuite de flotte- Possible pour les joueurs sous protection si le combat n'est pas honorable et si le deut est disponible
- Le ratio de fuite est de 1:5, 1:3 avec l'Amiral
Script 03:00- Logout automatique de tous les joueurs
- Effacement des CDR vide (seulement dans la nuit du dimanche à lundi)
- Effacement des comptes joueurs, planètes et lunes
Classement- Actualisation toutes les 5 minutes ainsi qu'a chaque nouvelle connexion
Limites - Quantité maximum de construction de vaisseau en une fois : 9.999
- Quantité maximum de rang dans une Alliance : 25
- Quantité maximum d'amis dans la liste : 1.000
- Quantité maximum de message : 5 en 5 Minutes (25 avec le Commandant), 50 par jour (Aucune limite avec le Commandant) - Aucune limite pour les messages d'alliance et aux amis
- Quantité maximum de note : 100
- Temps maximum de conservation des messages : 24h (7J avec le commandant)
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