~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Classement: Aurore R: 96° Aurore M: 54° Aurore W : 114° Bravo à tous les empereurs! /*Menu*/
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!

Aller en bas 
+2
Kyojin
Minerock
6 participants
AuteurMessage
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:08

Adblock c'est quoi ?

Adblock est une extension qui permet de bloquer facilement la quasi-totalité des publicités sur internet.


A quoi sert la Publicité ?


La publicité à plusieurs utilité:


- Faire connaitre une bien, un service, un divertissement ....
- Rémunéré les propriétaire des sites, les Youtubeurs (sur YouTube)....
- Rembourser le prix de location des serveurs d'hébergement du site Web.
- Accumulé de l'argent pour développé le site et payé des codeurs, graphiste ...




Et surtout:


- GARANTIR LA GRATUITÉ D'INTERNET 

La publicité permet aussi de fournir des emplois.
Elles incite aussi à la consommation.


Il est dit que la publicité sur Internet permet la conservation de plus de 10 000 000 emplois dans les mondes.

La publicité envahissante !

Il est vrais que la publicité est envahissante sur certain site.
Certaine publicité sont même abusive (sons , taille). Souvenez vous de la pub The Voice qui était bruyante et répétitive.
Malheureusement c'est bien a cause de se type de publicité que l'utilisation d' AdBlock se développe.



En quoi AdBlock est dangereux pour Internet ?

Adblock est dangereux pour internet tout simplement parce qu'il est de plus en plus utilisé et qu'il bloque toutes les publicités et donc moins d'argent pour les propriétaire des site.

Le réelle probléme c'est le nombre d'utilisateur.


Imaginé que tout le monde utilise Adblock .

Les Publicité sur les site de stremming (GamingRoom) et de vidéo ( YouTube).

Ce type de site propose du contenue gratuit et divertissent sur le même principe de la télévision.


La publicité est-elle vraiment gênante?

Non,

Sur la GamingRoom par exemple les publicités ont lieu pendant les pauses durant lequel il ne se passe rien d'autre.




Sur YouTube il y a 3 type de publicité.


Les publicité Non skipable:

-Elle sont généralement courte (moins de 30 seconde).

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Sans_t10

Les publicité skipable:

-Elle sont de duré variable et passable au bout de 5 seconde.
Si elles sont passé elle ne rapporte pas d'argent aux Youtubeurs. 

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! 210

Les publicités textes:

-Elle sont peu invasive et généralement sans sons.
Elle peuvent généralement être fermé.



[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Pub_te10


Toutes ces publicité ne sont pas plus gênante qu'à la télévision.


Exemple:


A la télévision le soir pour 2Heure de film vous avez prêt de 40 minutes de pub (Avant , pendant, après) soit pret 40% du temps du film


Sur YouTube pour une vidéo d'une duré variable vous avez une pub de 30 seconde a 1 minute, soit pour une vidéo de 20 minute 10% du temps de la vidéo.

Il se peut que sur Youtube certaine publicité dure plus de 5 minutes se qui est abusé. Il ne faut pas hésité donc a passez ces publicité. De plus si YouTube se rend compte que la publicité est tout le temps skipper elle seras supprimé. 


Faut-il vraiment bannir Adblock ?

C'est l'une des grandes questions.


Le réelle probléme c'est que par défaut Adblock bloque les publicité sur tout les sites.


Beaucoup de personne dissent que adblock est indispensable sur certain site bourré de publicité abusive. Ce qu'il n'est pas faut.


Mais d'autre site qui ont de petite publicité non invasive sont du coup pénalisé par Adblock. 

Il est temps d'agir avant que Adblock tue internet !!!

Ils faut agir ensemble avant qu'il ne soit trop tard et qu'ont le regrette.


C'est pourquoi je demanderais au modérateur de passé le sujets en Annonce générale pendant quelque temps pour sensibilisé les personne à l'effet d'Adblock sur Internet.

Voici quelque vidéo parlent de l'effet néfaste d'Adblock.




Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
posteur Acharné
posteur Acharné
Kyojin


Masculin Messages : 2134
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 27
Localisation : G11 - Val d'Oise 95
Humeur : Je crois que Jemmal aux dents.. (J'ai mal..) ==> []

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:53

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout cette extension, les publicités d'internet  ne me dérangent absolument pas, excepté bien sur les fenêtres pop-up qui  s'ouvrent dès que tu es sur n'importe qu'elle site de streaming par exemple, ce genre de "pub" (qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs) tuent l'internet (d'ailleurs si vous savez comment bloquer ses merdes, dites le moi siouplait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
posteur Acharné
posteur Acharné
Zakk Wylde


Masculin Messages : 1695
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 26
Localisation : Versailles - IG: G2, G5, G11
Humeur : Poseyyy

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:59

Perso j'ai pas AdBlock mais les gens que je connais qui l'utilisent ne sont pas pretes a le jeter malheureusement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:03

Kyojin est ce que tu pourrait passez ce sujet en Annonce Principale pendant quelque temps s'il te plait.

Le débat Adblock commence a prendre de l'empleure sur internet il faut sensibilisé un maximum de personne
Revenir en haut Aller en bas
Kyojin
posteur Acharné
posteur Acharné
Kyojin


Masculin Messages : 2134
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 27
Localisation : G11 - Val d'Oise 95
Humeur : Je crois que Jemmal aux dents.. (J'ai mal..) ==> []

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:28

Bien sur, voila
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:29

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Batkiki
Chargé des aff. extérieures (M)
Chargé des aff. extérieures (M)
Batkiki


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Tours et Galaxie 7
Humeur : Shlaguevuk !

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:35

Si c'est une ébauche de débât, j'ai quelques objections : lorsque tu regardes la télévision, ne t'arrives-t-il jamais de switché de chaîne pendant la pub ? ainsi, tu ne fais pas gagné de sous à la chaîne (alors que tu consommes sur cette chaîne.
Ensuite, sur les 25 millions d'abonnés internet en France (source ARCEP), combien utilise Ad Block ? Sur les statistiques Mozilla, la version francaise est utilisé par 2millions de personnes maximum, donc pas la majorité. Donc même si ça prend de l'ampleur, il y a toujours plus de personnes qui pirate des films/séries que d'utilisateurs d'Ad Block (par exemple) ;-)

Je n'utilise pas Ad Block, mais je me permet de "défendre" cet outil contre les abus de notre société de consommation =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:48

moi pero je trouve que la pub fait parti du "jeux", les sites comme youtubes sont gratuits, mais il y a de la pub. C'est le compromis sinon sa marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vurt
Posteur modéré
Posteur modéré
Vurt


Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 28

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:45

Bah ptain, c'est pas demain que je risque d'enlever mon adblock ! Je regarde pas la télévision, c'est pas pour rien, j'trouve ça nul à chier. Alors les pubs sur internet, non merci. Et il y a certains sites sur lesquels je désactive adblock, enfin je le met dans les filtres, parce que c'est des sites ou je sais que la publicité n'est pas génante et que j'ai envie de pouvoir en faire profiter le site, mais ça doit se compter sur les doigts d'une main.

Donc maintenant, je pense que c'est un débat inutile, même si adblock est beaucoup utilisé, faut pas croire non plus que tout le monde le fait, et moi avoir des pubs de partout je déteste ça, donc jamais je le désactiverais. Ca ne risque pas de "tuer la gratuité d'internet", faut pas abuser. Et pour avoir internet faut bien payer ton abonnement, ça me suffit très bien comme participation. J'ai pas envie de donner plus d'argent à youtube, google et tout ces autres connards.
Revenir en haut Aller en bas
Naryu
Posteur convaincu
Posteur convaincu
Naryu


Masculin Messages : 575
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 35

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:12

Moi adblock m'est très utile. Sur la plupart des sites ou je vais la pub est envahissante. Et surtout pour afficher les pub sa utilise du débit internet et avec mes 512Ko le moindre Ko mes précieux. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps avec la pub.

Les pub à la télé m'horripile, la plus par me donne envie de ne surtout pas acheter les produits présenté. Surtout que je n'en ai pas les moyens. Je privilégie les produits moins cher et sans pub qui sont créé sans avoir à se mettre en avant peut importe les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:00

Malheureusement on vie dans un monde où chacun, pense qu'a lui, a son argent, et a son confort.

Et c'est bien la le probléme.

Je prend l'exemple de YouTube.

YouTubeur est un métier pour certain, pour d'autre c'est un moyen de partage.
Sur YouTube le YouTubeur vie des publicité. Et vue la crisse actuellement en france toutes source de revenue n'est pas à plaindre.
Aujourd'hui avec Adblock un Youtubeur ne gagne plus que 50% de se qu'il pourrait gagner si y avais pas adblock.
Certain petit Youtubeur touchant la moitier du SMIC travail plus de 40 heure sur YouTube.
Si adblock n'existerais pas il toucherais le SMIC et pourrait donc en vivre.
C'est petit Youtubeur y passe énormément de temps sans pouvoir en vivre.

C'est se genre de commentaire qui agasse Internet:

"Donc maintenant, je pense que c'est un débat inutile, même si adblock est beaucoup utilisé, faut pas croire non plus que tout le monde le fait, et moi avoir des pubs de partout je déteste ça, donc jamais je le désactiverais. Ca ne risque pas de "tuer la gratuité d'internet", faut pas abuser. Et pour avoir internet faut bien payer ton abonnement, ça me suffit très bien comme participation."

Si tout le monde dit sa, un jour tout le monde auras Adblock et ducoup plus de pub, plus d'argent, plus de internet gratuit. 

"J'ai pas envie de donner plus d'argent à youtube, google et tout ces autres connards."

Sur YouTube les pub ne rapport que 20% a YouTube et 80% au YouTubeur c'est donc les YouTubeur qui sont désavantager.

Pour Google, les pub sont indispensable. Je ne sais pas si vous savez se que dépense google en Électricité, maintenance, en réseau Internet, en fibre Optique, en machinerie.
De plus google offre des centaine de millier d'emplois.

Voici le siége social de Google.
[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Google10

De plus google entrepose toutes ses serveur dans un hangard de plus de 1kilométre de long et plusieurs centaine de mettre de large.

Ses serveurs par millions voir milliard :

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! 58394-10

Sont système de refroidissement:

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! 58394-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:47

putain, meme leur tuyaux ils ont la meme couleur que leur logo !!
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:49

Ouai =)
Revenir en haut Aller en bas
Batkiki
Chargé des aff. extérieures (M)
Chargé des aff. extérieures (M)
Batkiki


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Tours et Galaxie 7
Humeur : Shlaguevuk !

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:54

Minerock, s'il te plaît, fais un effort sur l'orthographe + syntaxe =)

juste pour info, même en temps de crise, Google (qui possède Youtube entre autre), à réalisé un bénéfice de 13 milliards de dollards en 2013 (+ 20% par rapport en 2012), donc même avec Ad block, Google est trèèèèèèès loin de perdre de l'argent.

Minerock => serais-tu un employé caché de Google ?!

pour autre info, 13 milliards de bénéfice sur un chiffre d'affaires de 60 milliards, ce qui donne 21% de bénéfice, c'est plus qu'énorme pour une société !!
Le secteur d'Internet est un des plus rentable, renseignes-toi Minerock :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:55

Oui je sais bien mais le jour ou tout le monde auras adblock yauras plus de pub et bon plus assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Batkiki
Chargé des aff. extérieures (M)
Chargé des aff. extérieures (M)
Batkiki


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Tours et Galaxie 7
Humeur : Shlaguevuk !

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:00

il est pas encore arrivé le jour où tous les utilisateurs d'internet utilise Ad block =)

la plupart des gens qui utilisent internet ne savent même pas que ça existe. faudrait faire un sondage dans toutes les entreprises qui utilisent internet, tous les utilisateurs particuliers.... je pense pas que la majorité ait déjà entendu parler de ce logiciel

donc avant que Google fasse faillite, les petits hommes verts auront débarqués ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:07

Google peut être mais d'autre petit site web vont couler.
Et adblock menace déjas plusieure millier d'emplois.

De plus le jour n'est pas encore arrivé mais sur certain site il y a une augmentation de 20% d'adblock en un ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vurt
Posteur modéré
Posteur modéré
Vurt


Messages : 25
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 28

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:45

Si il y a une augmentation d'adblock, c'est ptêt qu'ils nous cassent les couilles avec leurs pubs non ? (:

Enfin mec c'pas en montrant des photos d'une des entreprises les plus capitaliste et riches du monde en nous disant "komem on leur enlev de larjen c pa jenti" que ça va changer notre comportement xD

Et pour les youtubeur, t'inquiète, y en a qui sont très bien. Donc certains pourraient ptêt gagner plus, mais ils sont sur une plateforme qui nous fait chier avec les pubs. Je déteste attendre pour regarder une vidéo, que ce soit 5 secondes ou 30. Donc tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:40

le prblème, c'est pas le fait que google gagne des milliards. Mais c'est que si sa continue comme sa bientot a chaque recherche que tu feras tu devras payer 1 centimes. Parce qu'il y aura plus de pub. Ou a chaque fois que tu ouvre une page internet, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Batkiki
Chargé des aff. extérieures (M)
Chargé des aff. extérieures (M)
Batkiki


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 33
Localisation : Tours et Galaxie 7
Humeur : Shlaguevuk !

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:36

oui enfin ils vont pas nous demander nos cartes bancaires sur chaque site internet =D

pour avoir été à Dublin (par exemple), le prix du haut débit en France est vraiment "pas cher". là bas, il faisait de la pub pour 59.99€ alors que chez nous c'est 29.99€.... vu le prix des fournisseurs d'accès faudrait peut-être queceux-ci mettent la main à la poche, que ça ne soit pas toujours les même pour changer....ils pourraient contribuer, vu qu'on paye une connexion pour justement regarder les Youtubeurs, aller sur des sites "à petits budgets"... si les Youtubeurs ne font plus de vidéos, les fournisseurs d'accès perdraient de l'argent eux aussi (théoriquement)
Revenir en haut Aller en bas
Minerock
Admin
Admin
Minerock


Masculin Messages : 582
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 26

[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:12

je suis d'acore avec thegunners.

Ce que les gens arrive pas a comprendre c'est que si sa continue comme sa y'auras d'une premiere part moins de site internet et en suite il se peut que l'ont paye encore plus cher l'accés internet et ensuite les sites nous ferons payé.

Si on regarde bien l’évolution d'adblock dans 30 ans 90% du monde utiliseras adblock et sa risque même d'être encore plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty
MessageSujet: Re: [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!   [Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stop Adblock] La survie d'Internet Gratuit est en cause!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) :: Espace public (Il y a on ne sait quelle aurore dans un compte épanoui) :: Le bar de l'Aurore-
Sauter vers: