~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Classement: Aurore R: 96° Aurore M: 54° Aurore W : 114° Bravo à tous les empereurs! /*Menu*/

 

 [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.

Aller en bas 
+2
tibouk
Inisma
6 participants
AuteurMessage
Inisma
Posteur modéré
Posteur modéré
Inisma


Messages : 98
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 36

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:09

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous souhaite la bienvenue dans ce Tutoriel. Ce dernier a pour objectif de vous apporter une aide quand à la montée d'une nouvelle colonie afin d'être le plus rentable possible. Ce tutoriel ne concerne que les colonies 6+ (à partir de la sixième).

Voici les démarches à suivre afin de gagner un maximum de temps. 

1) Envoyer les ressources exactes permettant de passer de Robot 1 à Robot 10. Lancez ensuite la production de Robot 1 à 2).

1bis) AVANT DE VOUS COUCHER (si robot 10 se termine à 14h, passez à l'étape 2), lancez Nanite 1. Cela peut paraître une perte de temps, mais en début de planète, les mines prendront 1 à 10 sec et donc impossible d'enchainer les constructions la nuit (même avec le compte commandant).

2) Commencez la construction des mines selon le canevas suivant : 

M10 (d'un seul coup, peut importe votre production ou encore votre énergie). 
C10
D10

Etant donné qu'il s'agit d'une 7ème planète minimum, la production avant M25 ne sert strictement à rien, autant monter le tout très rapidement.

Ensuite l'objectif sera : 

M20
C18          C'est ici que vous allez monter votre CES également. Maximum 22 + Sats
D18

Finalement, vous égalisez avec les autres planètes sans monter les autres.

Bien entendu, AVANT DE VOUS COUCHER ==> Nanites 2 puis 3.

3) Si vous êtes raideur --> Démerdez vous Smile. Si vous êtes mineurs, n'oubliez jamais de monter M (sur toutes les planètes) puis D et enfin C.

RAPPEL : 

10 mines de métal M10 = beaucoup plus rentable qu'une seule M100. Montez bien les niveaux 1 à 1 et égalisez. 



Nous voici donc à la fin de ce petit tutoriel. La clé n'est autre que s'assurer de monter dans un premier temps Robot 10 et ensuite les nanites pendant la nuit. 

M25 avec Robot 10 et nanites 3 = 1h de construction. 
M25 avec Robot 8 = 11 heures de construction.
Revenir en haut Aller en bas
tibouk
Garant MINEURS
Garant MINEURS
tibouk


Masculin Messages : 1285
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 35
Localisation : Liege, belgique, à coté de toi
Humeur : Joyeux

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:32

Merci de lance ce topique pour les nouveaux
la technique non testé pour ma pars me semble cohérente et pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
iBlueLagooN
Posteur Avéré
Posteur Avéré
iBlueLagooN


Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 30

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:38

Merci pour le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:06

sa a l'air pas mal et ressemble a se que je fais quand je colonise une nouvelle planete.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
posteur Acharné
posteur Acharné
Zakk Wylde


Masculin Messages : 1695
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 26
Localisation : Versailles - IG: G2, G5, G11
Humeur : Poseyyy

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:24

Question: nanites se fait avant ou après M10/C10/D8?
J'ai du mal a voir d'ou proviennent les ressources... Ou alors tu les envoies ensuite? Autant envoyer tout d'un coup?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:01

Si tu envoi tout d'un coup, et que tu t'endore et bas tu risques de te faire nique. Il faut si j'ai bien compris envoyer au début juste se dont tu as besoin pour robot 1  à 10 et après amener au fur et à mesure les ressources nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
posteur Acharné
posteur Acharné
Zakk Wylde


Masculin Messages : 1695
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 26
Localisation : Versailles - IG: G2, G5, G11
Humeur : Poseyyy

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:19

Ok j'avais pas compris.
Sinon super tuto vu que personnellement j'ai plus tendance a rusher les mines pour monter ma prod le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:30

Et puis même amené beaucoup de ressources d'un coup ne sert à rien. Vus que tu peux lancer qu'une seule construction à la fois. 
Et monter robot 10 sa sert a gagné du temps sur la construction des mines après.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleue
Posteur Avéré
Posteur Avéré
flechebleue


Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 61
Localisation : belgique soumagne
Humeur : bonne generalement

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:44

je vais utiliser ce tuto pour ma prochaine colonie cela me parait très judicieux merci pour ces bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Inisma
Posteur modéré
Posteur modéré
Inisma


Messages : 98
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 36

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:40

Nanites (11h de construction environ) sera toujours lancé avant d'aller te coucher car tu ne pourras construire constamment pendant la nuit des mines.

Monter nanites 3-4 des le début de la colonie te permettra de gagner de nombreux jours de construction plus tard.

Les ressources au fur et à mesure bien évidemment (sauf au départ pour monter robot 10, ce qui prend moins de 4 heures).

Pour donner une idée. Monter robot 10 puis M20 (de 1 à 20) prend 15 fois moins de temps (120 fois moins de temps si nanites 3) que M20 puis robot 10 pour obtenir la même production au final.
Revenir en haut Aller en bas
Zakk Wylde
posteur Acharné
posteur Acharné
Zakk Wylde


Masculin Messages : 1695
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 26
Localisation : Versailles - IG: G2, G5, G11
Humeur : Poseyyy

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:43

T'inquiète pas que je suis ton tuto pour ma prochaine colonie
Revenir en haut Aller en bas
redraven
posteur motivé
posteur motivé
redraven


Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 30

[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:37

Merci pour le tuto Smile j'en suis qu'a ma 3 eme colonie (4 demain je l'espere) mais je vais essayer de suivre la technique (sans le nanite pour le moment biensur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.   [TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Une nouvelle colonie ? Voici les démarches à suivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle Url du jeu
» Nouvelle tête! ;)
» Ajout de nouvelle règle
» [résolu]Une nouvelle bannière ?
» TuTo Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~ Aurore ~~ (Ogame - uni SiriuS) :: Espace public (Il y a on ne sait quelle aurore dans un compte épanoui) :: Questions, conseils & astuces :: Espace Jedi-
Sauter vers: