Un compte mineur se base sur les mines, les mines et encore les mines. Si tu veux être mineur pur, faut que tu sois prêt à ne faire que très peu de flotte (pour ma part, j'ai actuellement 10 croiseurs et 1 rip pour ghoster... Sinon c'est que du grand transporteur).
Le but ultime du MP (mineur pur) c'est de produire le plus possible, donc tu construis tes mines, tu colonises des grosses planètes (200 cases minimum). Tes mines doivent d'abord suivre le schéma M=C+3 et C=D+2 sur planètes froides, et tu peux laisser le deut a faible niveau sur les planetes chaudes (position<
. Plus tard, tu verras que les mines de cristal couteront de plus en plus cher, donc ca passera a M=C+5 et C=D.
Pour l'énergie, tu construis de la CES jusqu'au niveau 25-26, puis après tu passes aux sats (si tu as une planète petite, tu peux toujours péter les CES pour les remplacer par des sats)
Pour les hangars, construis-les de manière à ce qu'ils tiennent ta prod entre tes differentes connexions (pour moi, ils peuvent contenir ma prod de 2 jours, au cas ou)
Monte ton usine de robots le plus vite possible au niveau 10, après, tu peux la monter mais si tu es a 200-210 cases, c'est déconseillé. Chantier spatial niveau 8 pour les plasmas, puis eventuellement niveau 12 si t'as de la place, si tu veux raider un peu. Labo niveau 12 sur tes plus grosses planetes voire plus, parce qu'au bout d'un certain niveau ton astro te dure la semaine. Silo niveau 6 minimum pour proteger tes défenses. Tu montes les nanites en fonction du temps de construction de tes mines, des que tes mines depasse les 2 jours, tu peux monter les nanites. Pour le terra c'est a toi de voir, moi je le monte au niveau 4/5 mais tu peux t'en passer sauf sur ta PM.
Les recherches:
Energie, niveau 12 pour le terra, sinon niveau 8.
Laser, niveau 10 pour la techno plasma, 12 pour les traqueurs.
Ions, niveau 5 pour la techno plasma, mais tu peux la monter pour les points, ca baisse les couts de démolition, toujours utile.
Hyperespace inutile sauf pour la RIP et la Porte de Saut Spatial, niveau 8.
Plasma, a monter le plus possible (booste la prod donc c'est tout bon
)
Combustion, tu peux la monter très haut, ça consomme le deut et ca augmente la vitesse des GTs et des vaisseaux de colo.
Impulsion et propulsion hyperespace, a monter selon tes envies, mais a partir du niveau 8 ca devient cher pour le cristal.
Espionnage a monter a partir du moment ou tu depasses les 500k points, et que tout le monde se met a t'espionner.
Ordinateur, selon tes besoins.
Astrophysique, bon... Personnellement, je la monte au feeling, mais le mieux est de la monter par 2 niveaux.
RRI, tu le montes quand tes recherches, notamment astrophysique, commencent a depasser la semaine.
Graviton ne te rapporte aucun point et est très risqué a faire, le mieux est de le faire une fois que ta prod te permet de construire facilement une RIP.
Les technos de combat a monter selon tes envies, de preference bien égalisées.
Pour les défenses, une fois que tu auras tout débloqué toutes les installations de défense, essaie de suivre un schéma type: 1 LP=10 Gauss=60 lasers lourds=120 lasers légers=120 missiles et construis en priorité les plasmas, puis les lourds.
Au niveau des vaisseaux, tout dépend de ta stratégie: si tu es un mineur "agressif" (qui raide beaucoup), tu peux un peu tout construire, suis les tutos raideurs pour en savoir plus. Si tu es un mineur pur ou un deutier, tu construis juste des GTs (globalement une quantité suffisante pour porter la capacité de tes hangars).
Voila, si vous avez encore des questions...